Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La saison de la JSKabylie [2007/2008]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:27

Toute l'actualité des canaris ici. Wink

Citation :
Une défense bien mal en point

La formation kabyle se présentera vendredi prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou sans plusieurs atouts. Le compartiment le plus touché est celui de la défense. Si l’absence des deux latéraux, Sofiane Bengoreine et Mohamed Rabie Meftah est confirmée pour cause de suspension, pas moins de trois autres défenseurs sont incertains pour cette rencontre. Il s’agit de Sid Ahmed Khedis, Brahim Zafour et Barry Demba. Le premier a été victime d’une entorse externe au niveau de la cheville, le second souffre d’une inflammation aux adducteurs alors que le troisième est victime d’un écrasement au niveau du coup de pied. Ces trois éléments sont toujours soumis à des soins intensifs dans le but de les récupérer le jour j. Mais il y a des chances minimes de les voir sur le terrain ce vendredi. Même le kiné du club ne veut pas se prononcer sur leur cas préférant attendre encore un peu pour trancher définitivement. Cette situation inquiète au plus haut point le staff technique kabyle et taraude les esprits des supporters. Pour l’instant seul Sofiane Herkat est sûr de prendre part à ce match. L’on se demande qui va lui être associé pour former la charnière centrale. Dans les couloirs, ce sera certainement Nassim Oussalah qui sera appelé à remplacer Bengoreine sur le flanc gauche et Lamara Douicher pour jouer en arrière droit. Le staff technique bénéficiera par ailleurs du retour de son milieu récupérateur Cherif Abdeslam. Un retour qui ne sera que bénéfique pour l’équipe.

Lebuteur
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:31

Citation :
C’est grâce à une victoire méritée lors de la dernière journée que l’Etoile Sportive du Sahel peut désormais espérer une qualification pour les demis finale de la Ligue des Champions Africaines dès ce vendredi. En effet, une victoire au stade 1er novembre de Tizi Ouzou permettra à la troupe de Bertrand Marchand de décrocher mathématiquement son billet pour le dernier carré.

JSK au coeur de la polémique

La lourde défaite encaissée par l’équipe algérienne à Sousse (3-0), devrait animer le match retour qui sera disputé ce vendredi à 18h15(HT). Les Etoilés doivent être vigilants car la réaction de la troupe de Kamel Moussa ne va pas tarder, les kabyles seront déterminés à faire oublier la défaite de la précédente journée. De plus, ils auront l’appui total de leurs supporters ainsi que le soutien arbitral, le match contre les FAR en est le témoin.
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:34

Rahim Meftah à l’USMA pour 500 millions

Cette fois-ci, c’est officiel, il n’y aura pas d’échange entre Rahim Meftah et Sofiane Hanister. Le président Saïd Allik ne voulait pas aller contre la volonté de son joueur qui a insisté pour jouer au MCO. Mais cela n’a pas empêché les deux parties de trouver un terrain d’entente concernant le transfert de Meftah. Ce dernier jouera bel et bien à l’USMA. Hannachi et Allik sont parvenus lundi soir à un accord. Selon des indiscrétions, sa lettre de libération a coûté à la trésorerie de l’USMA 500 millions de centimes. Une somme que le président usmite a, a priori, consenti à payer. A en croire une source proche de la direction kabyle, la JSK bénéficiera de la moitié du montant, soit 250 millions, alors que l’autre moitié reviendra au joueur. Les dirigeants de la JSK et leurs homologues de l’USMA devraient se rencontrer aujourd’hui dans la perspective de concrétiser, alors que Allik et Meftah se sont donné rendez-vous pour ce soir afin de finaliser. Pour le moment, on ignore la durée du contrat qui liera le désormais ex-défenseur de la JSK à l’USMA. Il paraît que Allik compte lui proposer un engagement de deux saisons.

Le Buteur
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 2:34

Pour tout vous dire, la saison derniere on pouvait encore pronostiquer, avoir sa propre idée sur le match et sa physionomie mais la ce n'est plus la même chose. L'equipe a completement changée et nous sommes en debut de saison, il y aura sûrement des mesententes.

Cette equipe carbure avec l'argent, seuls quelques joueurs jouent avec le coeur, un de ces joueurs la nous a quitté, je parle bien sûr de Nourredine Drioueche, il reste quand même ... Lamara Douicher si ça peut rassurer certains.

Je pense que Mouassa a retenu la leçon, il a ete limogé lors de son passage a la JSK a cause de son jeu beaucoup trop defensif, cette fois ci il jouera l'attaque a outrance, comme contre le FAR. Nous avons un bon effectif, le coeur n'y ait pas, donc si les joueurs sont réellement motivés nous gagnerons a coup sûr, je n'ai aucun doute la dessus.

Mais qui sait de nos jours avec une telle JSK, les 3 points ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 2:47

JSK : Toujours à la recherche d’un buteur



En raison de l'échec du transfert de Hanister, les dirigeants kabyles se sont tournés vers la piste de l'attaquant Adlane Bensaïd. Ce dernier a été contacté officiellement par le manager, Aziz Benhamlat, lundi soir.


Pisté par les responsables de la formation du Djurdjura depuis plusieurs semaines, l'enfant de Annaba a été très content de recevoir avant-hier un appel téléphonique du manager général de la JSK. L'information nous a été confirmée par Bensaïd en personne. «Effectivement, Benhamlat m'a appelé lundi soir pour voir si j'étais intéressé pour porter le maillot jaune et vert. Je lui ai répondu que je suis très intéressé de rejoindre la JSK, mais je lui ai précisé que mon destin n'est pas entre mes mains vu que je suis toujours sous contrat. Il m'a rassuré en me disant que c'est lui qui s'occupera de ma lettre de libération. Maintenant, j'attends qu'il négocie avec le président Zahaf pour racheter mon contrat», nous a déclaré Bensaïd.
Même si la direction de l'USMB n'est pas disposée à libérer son meilleur buteur, les dirigeants kabyles ne désespèrent pas pour convaincre Zahaf de leur céder Bensaïd qui ne veut plus poursuivre son aventure avec la formation de la ville des Roses. «J'ai toujours dit que je voulais changer d'air, mais je ne pourrai rien faire si Zahaf s'oppose à mon départ. Un club comme la JSK ne se refuse pas et je ne vous cache pas que je suis emballé par l'offre kabyle. Je sais qu'avec ce club, je progresserai davantage. La présence de l'entraîneur Kamel Mouassa et Boubekeur Athmani m'encourage à rallier Tizi-Ouzou. Toutefois, le dernier mot ne me revient pas étant donné que je suis la propriété de l'USMB. Il y a aussi le MCA qui m'a contacté, mais je souhaite rejoindre Athmani à la JSK», précisera Bensaïd.
Voulant à tout prix renforcer son compartiment offensif, le président Moh-Chérif Hannachi fera le maximum pour engager l'attaquant blideen. Il sait que son équipe a besoin d'un avant-centre racé pour pouvoir jouer sur tous les fronts la saison prochaine. Reste à savoir maintenant si les responsables des Canaris réussiront à étoffer leur effectif avec Bensaïd, car ils ont contacté plusieurs attaquants sans enrôler aucun jusqu'à maintenant. Par ailleurs, selon un dirigeant, la piste de Bougache est toujours d'actualité

Competition
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:47

Les non concernés par le match s’entraînent à l’écart
Mercredi, l’entraîneur de la JSK, Kamel Mouassa, a demandé que le groupe soit scindé en deux. Sous la houlette de Mouassa, il y avait les détenteurs d’une licence africaine, donc concernés par le match de demain face à l’ESS et il restait les non concernés par le match, à savoir Bourekba, Dehouche, Amaouche, Meddour, Benoufella et Bengoreine qui se sont entraînés avec Saïb.

Match d’application
Ayant baissé la charge de travail mercredi, l’entraîneur kabyle organisa un match d’application entre ses joueurs. La première équipe était composée de Mazari, Demba, Zafour, Ouslati, Wassiou, Douicher, Athmani, Derrag, Saïbi. Quant à la seconde équipe, sa composante a été la suivante : Berrefane, Herkat, Aït Kaci, Oussalah, Abdeslam, Berremla, Bendebka, Hamouda, Hemani, Traoré.

Tours de piste pour Rabie Meftah
Le seul joueur a n’avoir pas pris part à la séance d’entraînement d’hier, mercredi, a été Rabie Meftah. Ce dernier s’est contenté d’effectuer quelques tours de piste.

Mouassa demande la disponibilité du kiné
L’entraîneur de la JSK, Kamel Mouassa, a demandé que les joueurs ne soient plus soignés durant la séance d’entraînement et cela afin que le kiné soit à sa disposition sur le terrain. En agissant de la sorte, le coach kabyle veut mettre fin à cette habitude qui veut que, quand un joueur est incommodé par la chaleur ou la fatigue, il demande à aller se faire soigner à l’infirmerie.

Seuls les gardiens ont été changés
Lors de ce match d’application disputé mercredi, Mouassa a procédé à un seul changement dans les deux équipes qu’il a alignées, Chaouchi et Benoufella sont entrés en cours de jeu.

Maktour et Benhamlat acceuillent les Tunisiens
C’est Amar Maktour et Benhamlat, respectivement président de section football et manager général, qui se sont chargés d’accueillir la délégation soussienne. Les deux dirigeants étaient à l’aéroport deux heures avant l’arrivée des Tunisiens et se sont chargés d’accompagner leurs hôtes à Tizi Ouzou.

Gelson, Benmohamed et Nari suspendus
L’Étoile de Sousse s’est présentée à Alger avec un effectif amoindri. Trois joueurs sont, en effet, suspendus pour le match de vendredi. Il s’agit de l’attaquant Gelson, du capitaine Benmohamed, buteurs tout deux à l’aller et du milieu récupérateur Nari. Trois pièces maîtresses qui risquent fortement de manquer à Bertrand Marchand, face à la JSK.

Forfait de Melliti
Le meneur de jeu des Etoilés, Khaled Melliti, est venu lui aussi allonger la liste des absents pour le match face à la JSK. Le joueur a été victime d’une contracture de la cuisse lors du match amical disputé il y a trois jours face à Hammam Lif et manquera donc à l’appel. Melliti a d’ailleurs été laissé à Sousse.

Marchand se renseigne sur Traoré
Soucieux de recueillir le maximum d’information sur son adversaire, l’entraîneur Bertrand Marchand n’a pas manqué de demander des nouvelles de l’attaquant malien de la JSK, Issa Traoré : «Au fait, dites-moi, Traoré s’entraîne-t-il toujours avec le groupe A-t-il joué de matches amicaux ? Sera-t-il aligné vendredi ?»

Bukari devait rejoindre le groupe hier
Le Ghanéen, Sedat Bukari n’était pas parmi le groupe, mardi dernier à l’aéroport Houari Boumediène. Renseignement pris, l’attaquant, recruté tout récemment, a été laissé à Sousse et devait rejoindre ses coéquipiers hier soir à Tizi Ouzou. Selon les renseignement recueillis à l’aéroport, Bukari souffrirait d’une diarrhée qui l’a contraint de retarder sa venue à Alger. Une information que nous a confirmée le médecin du club. «Effectivement, Sedat est un peu souffrant. Il est actuellement sous traitement. Normalement, d’ici à demain, il ira beaucoup mieux. Il devrait nous rejoindre à Tizi Ouzou. Maintenant, concernant sa participation, on n’est pas encore fixés. Dans la vie rien n’est sûr. On verra bien plus tard.» D’après un membre de la délégation, Bukari devait rejoindre le groupe dans la soirée d’hier, en compagnie du président du club, Mouaz Dris. Reste à savoir s’il récupérera à temps pour le match.
A. A. A.

Une délégation de 35 personnes
C’est un véritable contingent qui a été dépêché par les Soussiens à Tizi Ouzou. En effet, la délégation de l’Étoile du Sahel est composée de 35 membres, dont 18 joueurs, 7 membres du staff technique et médical, 5 dirigeants et des journalistes.

18 joueurs du voyage
Sur les trente-cinq membres de la délégation soussienne dépêchée à Tizi Ouzou, figurent dix-huit joueurs. De quoi remplir la feuille de match. En fait, Marchand, l’entraîneur de l’Étoile n’avait pas trop le choix, quatre joueurs ont, en effet, déclaré forfait.

Entraînement sur du tartan
L’entraîneur français de l’Étoile, Bertrand Marchand ne laisse rien au hasard. Sachant que le match face à la JSK se jouera sur une pelouse synthétique, il a insisté pour programmer quelques séances d’entraînement sur cette surface à Sousse. «Nous nous sommes entraînés, notamment hier, (propos recueillis mardi, ndlr) sur du tartan, histoire de prendre nos repères», nous a confié l’entraîneur soussien.
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:07

Mouassa : «Ce vendredi, ce sera notre match référence»

Dorénavant, les Kabyles s’exprimeront dans le cadre de conférences de presse. Hier mercredi, l’entraîneur de la JSK a inauguré cette nouvelle façon de faire en abordant avec les journalistes présents plusieurs points, tous relatifs au match de demain face à l’ES Sahel. «Nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre malgré les blessés et les absents. Les joueurs sont bien décidés à se surpasser pour gagner car la qualification pour les demi-finales reste jouable même si, en face, nous aurons l’ES Sahel qui est, je le répète, la meilleure équipe du groupe vu que c’est une habituée du haut niveau africain. C’est la raison pour laquelle je considère que cette rencontre est le match référence par excellence pour la JSK. C’est elle qui nous démontrera si notre club a le niveau de la Ligue des champions africaine ou non. Le calcul est simple, il faudra récolter dix points pour se qualifier, à coup sûr, aux prochains tours. A défaut, gagner les deux prochains matchs et totaliser neuf points pour avoir un espoir de se qualifier», dira-t-il. Le coach kabyle donnera également son appréciation sur plusieurs de ses joueurs, entre autres, Rabie Meftah, Chaouchi.

«Chaouchi est le gardien numéro 1 de la JSK»
«Je n’ai pas grand-chose à dire au sujet de Chaouchi, mis à part que c’est un bon gardien. Vous me demandez s’il va jouer vendredi ou non, là aussi je n’ai qu’une seule réponse : Chaouchi est le gardien numéro un de la JSK. Cela veut tout dire.»

«Le joueur algérien devrait prendre comme exemple Wassiou»
«De par mon expérience, je peux dire que le joueur algérien est spécial. Sa principale particularité est qu’il rechigne au travail, ce qui n’est pas le cas des joueurs étrangers. Prenez l’exemple de Wassiou. Ce dernier fait preuve d’assiduité et de sérieux, il ne s’absente jamais à l’entraînement. Mieux, il n’est jamais en retard. Durant le travail, vous le ne voyez jamais se plaindre. Les joueurs algériens devraient prendre exemple sur lui.»

«Le va-et-vient des joueurs doit cesser»
«L’idéal pour moi est qu’au courant de la semaine, les joueurs passent le plus clair de leur temps à Tizi Ouzou. En d’autres termes, ces va-et-vient des joueurs doit cesser.»

«Seuls les éléments qui jouent pour gagner m’intéressent»
«Avec moi, il n’y a pas de titulaire indiscutable et dans ma conception des choses. Il y a différentes catégories de joueurs : ceux qui s’entraînent pour le plaisir de s’entraîner, ceux qui s’entraînent pour jouer et ceux qui jouent pour gagner. C’est cette dernière catégorie qui m’intéresse.»

Le Buteur
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:17

Traoré : « J’ai hâte de jouer»

* Vous devez disputer votre premier match à la JSK face à l’ESS, un commentaire?
J’ai hâte de jouer mon premier match avec ma nouvelle équipe. Et le hasard a voulu que ce soit devant notre public. J’espère réussir ma première sortie et porter bonheur à mon nouveau club.
* Justement ne craignez-vous pas une pression supplémentaire du fait que vous allez jouer devant vos supporters?
Non. Je sais que le public kabyle est très exigeant. J’espère être à la hauteur et le satisfaire. Ce que je veux c’est le séduire pour mon premier match. C’est mon souhait le plus profond. Gagner la confiance du staff technique et la sympathie des supporters est très important.
* Vous n’avez pas joué le dernier match à cause de votre méforme, vous sentez-vous prêt physiquement pour cette rencontre?
Je ne suis pas au meilleur de mon niveau. Physiquement je ne suis certes pas au top, mais j’ai bien travaillé dans les dernières séances pour jouer ce match. J’estime que je suis prêt pour jouer mon premier match officiel sous les couleurs de mon nouveau club. Que je participe ou non à cette rencontre, l’objectif est le même, gagner.
* Vous sentez-vous aptes à prendre le dessus sur votre adversaire?
Oui, on est capables de gagner. Justement, il faut y croire. De toute façon, si on veut passer ce cap des quarts de finale nous devons impérativement gagner ne serait-ce que par un but d’écart. Ce qui nous intéresse ce sont les trois points.

Lebuteur
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:59

Une autre deculottée pour la JSK aujourd'hui : JSK 0-2 ESS. Je posterais les photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:03

Citation :
Wassiou s'est blessé a l'entrainement, il sera indiponible pendant 1 mois. Par ailleurs, nous apprenons que la JSK compte se separer de Wassiou et faire revenir Daoud Omar.

Source : www.jsk1946.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:10

Citation :
Khalef calme le jeu : «Il ne faut pas accabler cette équipe»
Lorsque nous l’avons appelé pour nous donner son avis sur la situation peu réluisante qui prévaut au sein de son équipe de toujours, la JSK, Mahieddine Khalef était irrité qu’on le sollicite à chaque fois que les choses vont mal, mais il nous a quand même exprimé ses états d’âme à l’heure actuelle. «Ce sont les états d’âme du simple supporter, je suis heureux quand l’équipe gagne et triste quand elle perd, aujourd’hui je suis déçu comme tous les supporters de la JSK mêm si je crois que la sortie de la JSK en Coupe d’Afrique était prévisible», nous a dit de prime abord Khalef. Et voilà que la discussion s’enchaîne vite car l’homme ne semble pas pouvoir être indifférent à tout ce qui touche le club kabyle. Contrairement à ce que beaucoup pensent, Khalef ne veut pas accabler l’équipe. «Une compétition comme ça se prépare sérieusement, or les équipes algériennes sont désavantagées parce qu’elles terminent un championnat souvent long et harassant pour enchaîner avec les matchs de poule de la Ligue des champions africaine, dans ces conditions il était difficile de faire quelque chose de bien surtout que le staff technique mis en place n’a pas eu beaucoup de temps pour travailler, pour toutes ces raisons, je pense que cette défaite n’était pas une surprise et que de ce fait il ne faut accabler personne», analyse Khalef pour qui, ce n’est pas la JSK qui est mal point «mais tout le football algérien qui a besoin d’une refondation totale».

«Je suis bien là où je suis»
A chaque fois qu’il y a crise à la JSK, on reparle de Mahieddine Khalef. Une situation qui met le héros de Gijon dans la gêne. «J’ai toujours été un adepte de la stabilité et ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer, la JSK a besoin de stabilité à tous les niveaux et ça sera sans moi car je suis trop pris dans mon travail de consultant, mieux je m’y plais beaucoup», nous a-t-il expliqué pour ensuite éviter soigneusement de commenter la décision de Hannachi de quitter la présidence de la JSK et l’éventualité de le voir prendre ce poste très délicat. «Je suis un légaliste et je pense que les décisions importantes doivent être prises dans un cadre légal, c’est à dire au cours de l’assemblée générale de l’équipe. Concernant la démission de Moh Chérif Hannachi, je le respecte trop pour commenter cette décision, s’il a dit cela c’est qu’il a ses raisons», ajoutera Mahieddine Khalef qui est resté fidèle à sa ligne de conduite à savoir : ne pas froisser les susceptilités, prôner l’union et la stabilité et laisser les gens travailler. Son retour n’est donc pas d’actualité.

Lebuteur
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:11

Citation :
La JSK risque de lourdes sanctions
La JSK ne jouera pas ses deux prochains matches de Ligue des champions à Tizi Ouzou. Ceci est une certitude. La commission de discipline de la CAF ne va certainement pas fermer les yeux sur ce qui s’était passé au stade du 1er-Novembre, vendredi dernier. En effet, la JSK risque de lourdes sanctions. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise, il faut attendre certainement jusqu’à la semaine prochaine pour connaître la nature des sanctions ; seulement il est fort probable que le stade du 1er-Novembre sera suspendu pour au moins deux matches. Le club pourrait aussi être condamné à payer une amende. Du coup, les Kabyles sont d’ores et déjà priés d’aller chercher un autre lieu de domiciliation. A l’heure où nous mettons sous presse, nous savons que la JSK va recevoir à Alger. Seulement, pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant le stade. Le 5-Juillet et le stade Benhaddad sont évoqués avec insistance. L’on sait que la direction de la JSK avait mentionné dans le dossier d’engagement le stade du 5-Juillet, en plus bien sûr du 1er-Novembre. Procédure obligatoire pour les clubs engagés dans cette compétition. Ce qui laisse à penser donc que les Kabyles vont recevoir au 5-Juillet, à condition que celui-ci soit disponible. Faute de quoi, il pourrait se rabattre sur Bologhine.

Le Buteur
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:00

Citation :
Bertrand Marchand, entraineur de l’ES Sahel : “La JSK était sous pression”
Deux mois après sa prise de fonction de la barre de l'Etoile du Sahel , Bertrand Marchand s'est qualifié le week-end dernier pour les demi-finales de la Champion’s League africaine. Il n'envisage rien d'autre désormais que d'aller au bout de l'aventure continentale, sans négliger le championnat tunisien, qui débute ce samedi...

Votre qualification à Tizi-Ouzou s'est faite, dit-on, dans des circonstances particulières...Effectivement, puisqu'on avait battu la JS Kabylie (3-0) à l'aller, et que le club était sous pression pour ce match. Je n'ai jamais connu pareille ambiance, puisqu'on s'est fait caillasser et arroser de pierres et de boulons pendant et avant le match. J'ai vraiment eu peur qu'un malheur arrive, et je ne comprends pas le laxisme des commissaires du match. En Europe, le match aurait été neutralisé.

DDK

Citation :
Hannachi secoue ses joueurs


[...] Ensuite, le président de la JSK s’attaquera au deuxième point, celui relatif à la situation qui prévaut au sein du groupe. En clair, Hannachi sommera ses joueurs de faire preuve de rigueur et de se plier à la discipline du groupe. En effet, ces derniers temps, une "recrudescence" d’absences et de retards aux entraînements a été enregistrée. Par ailleurs, Hannachi s’est montré étonné que les joueurs se plaignent de ne pas avoir touché tout leur dû. Ce qui est, selon Hannachi, inapproprié parce que les joueurs ont touché une partie de leur argent, d’une part, pour ce qui est du reste, la JSK a toujours respecté ses engagements avec ses joueurs-, d’autre part, ce n’est vraiment pas le moment d’évoquer ce volet après le parcours mitigé en Ligue des champions africaine avec notamment cette défaite à domicile face à l’ES Sahel. Après cette mise au point, le président libéra ses joueurs qui sont dans l’obligation de se serrer les coudes.

Le Buteur

Citation :
Saïb :«Il faut mettre la Ligue des champions aux oubliettes»


* Votre avis après la défaite face l’ES Sahel, comment l’expliquez vous ?

C’est simple, on s’est fait avoir comme des débutants. Je vous donne un petit exemple pour bien m’expliquer, alors que, nous, on a pu, malgré la difficulté, se créer des occasions de but mais nous n’avons pas su les concrétiser. En clair nous n’avons pas été efficaces. En face de nous, les Tunisiens, eux, l’ont été. Sur les deux seules occasions nettes qu’ils se sont procurées, eh bien ils les ont mis dedans. Mieux, ils l’ont fait à des moments cruciaux de la rencontre, le premier but est venu dans le temps additionnel de la première mi-temps, sur le plan psychologique, cela a donné un plus aux joueurs de l’Etoile. Le deuxième but, lui, est venu vers la fin de la rencontre, c’était un but assassin comme on dit. A partir de là la partie était pliée. Il y a aussi d’autres facteurs à cette contre performance.
* Comme quoi par exemple ?
Beaucoup ne l’ont peut-être pas remarqué, mais nous avons joué avec quatre joueurs qui n’avaient que quatre séances d’entraînement dans les jambes, il s’agit de Zafour, Demba, Rabie Meftah et Chaouchi. A ceux-là, il faut ajouter Abdeslam qui manquait de compétition puisqu’il n’a pas joué depuis le match face à Al Ittihad de Tripoli. J’ai oublié aussi Bengoreine qui était sous le coup d’une suspension.
* Mais les absences peuvent être palliées…
En guise de réponse, je donnerai une simple comparaison. L’Etoile était confrontée au même problème que la JSK, elle avait cinq joueurs absents mais à aucun moment, nous n’avons senti cela sur le terrain. Mieux, je pense que ceux qui ont remplacé les habituels titulaires étaient plus forts, il n’y avait aucune différence entre l’équipe qui nous avait affrontés à l’aller et celle qui a joué à Tizi. Nous nous n’avons pas cela car il faut dire les choses telles qu’elles sont, nous n’avons pas un effectif riche comme celui de l’ES Sahel.
Justement, un des atouts pour jouer la Ligue des champions, c’est d’avoir un effectif étoffé.
* En ce qui concerne ceux qui ont joué, tout le monde est d’accord pour dire qu’ils ont manqué de combativité, c’est votre avis également ?
Je dirais plutôt qu’ils sont saturés physiquement. Contrairement aux autres clubs, la JSK n’a pas eu droit au moindre repos. Un break aurait été nécessaire pour réaliser un meilleur parcours en cette phase des poules de la Ligue des champions. Malgré cela, les joueurs ont tenté tant bien que mal de revenir au moins au score, cela aurait été possible si l’arbitre nous avait accordé un penalty plus valable que celui qu’il nous a accordés par la suite. Peut-être que si nous avions pu remettre les pendules à l’heure, nous aurions pu renverser la vapeur car un but égalisateur aurait motivé les joueurs.
* Même si l’arbitre a commis une faute, il faut reconnaître que les Tunisiens étaient plus fort ?
Là, il n’y a rien à dire, tout le monde, dont moi, a été unanime à reconnaître la supériorité des Tunisiens et je tiens à dire que cette supériorité ne se limite pas à ce qui s’est passé sur le terrain sur les deux matches, mais à tout ce qu’il y a derrière. Il n’y a qu’à voir les moyens dont dispose l’ESS, à commencer par son nouveau centre pour comprendre pourquoi des clubs tunisiens ont pris une sacrée avance sur nous.
* La réaction de vos supporters et l’arrêt de la rencontre font-ils également partie des causes de votre défaite ?
Oui dans la mesure où les joueurs ont été perturbés par tout ce qui s’est passé, à commencer par la réaction hostile du public à leur encontre alors que, normalement, une équipe a besoin des encouragements de ses supporters, notamment dans les moments difficiles. En plus après un arrêt de la rencontre, presque un quart d’heure, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose de la part des joueurs. Je pense que le public n’aide pas les joueurs avec une telle attitude.
* On imagine qu’il vous sera difficile de poursuivre la compétition alors que n’avez aucune chance de vous qualifier, comment faire pour motiver des joueurs alors que l’objectif qui a été fixé n’a pas été atteint ?
Ce n’est pas pour donner de faux espoirs à nos supporters, mais, mathématiquement, rien n’est encore joué, il nous reste une infime chance de passer aux demi-finales, il faut que nous remportions nos deux prochains matches et que les Libyens ne récoltent qu’un point des deux matches qu’il leur reste à jouer, c’est cela qui va servir de source de motivation aux joueurs, mais je le répète, je parle par rapport à un calcul mathématique.
* Et sur le plan réel ?
Personnellement, je pense qu’il faut mettre cette Ligue des champions aux oubliettes car il ne faut pas se voiler la face, nous n’avons pas le niveau de cette compétition, il vaut mieux se fixer dès maintenant un autre objectif.
* Lequel par exemple ?
C’est clair, je parle bien évidemment du championnat, il faut d’ores et déjà se préparer à aborder cette compétition qui va commencer tout prochainement. A l’instar des autres clubs, nous devons, nous aussi, aborder cette compétition dans les meilleures conditions. Le reste de la compétition doit nous servir de préparation pour le championnat.
* Les plus pessimistes de vos supporters pensent que même pour le championnat, ils ne doivent pas s’attendre à grand-chose ?
À mon avis, il ne faut pas précipiter les évènements, le championnat, ce n’est pas Ligue des champions africaine. D’une part ce n’est pas le même niveau et d’autre part vous aurez à disputer 30 matches alors que lors de la phase des poules, il n’y a que 6 rencontres à jouer, c’est donc serré comme compétition.

Le Buteur
Revenir en haut Aller en bas
billel




Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:21

moi j'ai pas peur pour le championat,je peux avancer qu'on sera favoris vue le niveau du championat affraid
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitimeDim 12 Aoû - 5:22

billel a écrit:
moi j'ai pas peur pour le championat,je peux avancer qu'on sera favoris vue le niveau du championat

Oui, c'est ce que tout le monde dit. silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison de la JSKabylie [2007/2008] Empty
MessageSujet: Re: La saison de la JSKabylie [2007/2008]   La saison de la JSKabylie [2007/2008] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison de la JSKabylie [2007/2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison du MCAlger [2007/2008]
» La saison du FC Barcelone ( 2007-2008 )
» La saison du RC Kouba [2007-2008]
» La saison du NA Hussein Dey [2007-2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football Algerien :: Division 1 Algerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser