Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erwan84

Erwan84


Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Avignon

Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Empty
MessageSujet: Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie !   Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:27

Date : 08-08-2007/9h35
Réalisé par : Competition


Le jeune prodige marseillais, qui a fait partie de la génération des champions d’Europe des moins de 17 ans avec ses amis Nasri, Benzema et consorts, a préféré aller exercer son talent en Angleterre. Nous l’avons contacté lundi soir, juste après la signature de son contrat avec Everton.




Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! 1114155052


- Votre essai à Everton a-t-il été concluant ?

Oui, tout à fait même, puisque je viens de signer pour 4 ans avec le club d’Everton.

- Vous êtes satisfait de ce transfert ?

Complètement, car l’Angleterre c’est un autre monde, rien à voir avec la France. Ici, j’ai découvert des structures extraordinaires, les stades, les installations… c’est formidable. L’Angleterre est vraiment un pays de football.

- Vous ne regrettez donc pas d’être allé en Angleterre…

Pas du tout, je suis même très satisfait de mon choix, surtout après ce que j’ai vécu en France ces derniers temps.

- C’est vrai que vous n’avez pas eu la chance de vos amis Nasri et Benzema…

Ce n’est pas une question de chance, mais c’est à cause d’une série de malentendus que j’ai eus à l’Olympique de Marseille avec les responsables du club et qui m’ont poussé à arrêter.

- Vous êtes allé à Istres…

Oui, mais là c’était surtout pour augmenter mon temps de jeu et repartir du bon pied. Malheureusement, j’ai contracté une blessure relativement grave avec cette fracture de l’épaule et ça a un peu retardé mon retour.

- Mais votre saison au FC Sion n’a pas été fructueuse…

Non, mais de toute façon je ne voulais pas aller à Sion, car le championnat suisse n’a rien d’un championnat européen. Seulement, j’ai été berné par le manager que j’avais à l’époque et qui m’a empêché d’aller à Portsmouth, alors que ce club me voulait absolument. Il m’a même caché le fait que l’entraîneur de Lorient Gourcuff voulait m’engager. Ce manager tenait à ce que j’aille à Sion pour des raisons que j’ignore et c’est pour ça qu’il m’a menti.

- Et le club de Sion n’a pas été correct avec vous, non plus…

C’est le moins qu’on puisse dire. En plus du fait que je ne me sentais pas bien à Sion, les dirigeants de ce club ne m’ont pas rémunéré et j’ai donc résilié le contrat dans les règles, conformément aux règlements de la FIFA. Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir pour moi.

- Vous avez quand même laissé passer votre chance lorsque vous étiez à l’OM…

Vu sous cet angle, c’est un peu vrai, car j’ai été un peu gourmand. Je voulais être titulaire tout de suite et, pourtant, à 17 ans, j’avais joué 4 matchs avec la grande équipe de l’OM, avec Phillipe Troussier puis avec Jean Fernandez. Mon impatience m’a ensuite joué de mauvais tours, je le concède aujourd’hui. Mais je tiens quand même à dire qu’à l’OM certaines personnes ont voulu me coller une mauvaise image qui n’est pas la mienne, celle de Cantona, du bad boy. Alors que j’ai grandi normalement dans un milieu modeste, j’ai toujours travaillé honnêtement pour réussir dans la vie. Après, quand un agent me proposait à un club les gens disaient, attention ! c’est un joueur difficile, etc.
Je saisi d’ailleurs cette occasion pour remercier Laurent Rousset, l’entraîneur de St-Etienne, car c’est le seul qui a accepté à l’époque de me prendre.

- Parlons si vous le voulez bien de l’Algérie…

L’Algérie, c’est mon pays et ça je ne l’oublie jamais. Chaque année, je vais au bled au moins pour une semaine afin de me ressourcer et voir toute ma famille.

- Et l’équipe nationale, ça vous trotte dans la tête ?

Jouer pour l’Algérie, ce serait un immense honneur pour moi, surtout qu’il y a actuellement de bons joueurs comme Ziani, Belhadj, Saïfi et tous les autres. Il y a aussi de bonnes structures au sein du football algérien, ce qui est encourageant.

- Avez-vous déjà été contacté pour faire partie de l’équipe nationale d’Algérie ?

Officiellement non, mais un jour j’ai rencontré le fils de Cavalli, Johan, qui m’a demandé si je voulais faire partie de l’équipe d’Algérie.

- Et alors ?

Depuis, il n’y a plus eu de suite.

- Maintenant, attendez-vous toujours un signe de la part de l’équipe d’Algérie ?

Pour être honnête, il faut d’abord que je me stabilise et que je gagne ma place de titulaire avec Everton, ensuite j’y verrai plus clair.



Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djazairfoot-forum.c.la/
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie !   Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:33

Ce serait bien de mettre les questions en gras, ça prend 5 minutes ou alors, laisses le soin a quelqu'un d'autre de poster l'information correctement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yahia83210

yahia83210


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2007
Localisation : (83)

Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie !   Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:48

Un joueur de ce calibre il nous le faut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ziani83210
Erwan84

Erwan84


Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Avignon

Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie !   Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:09

Il ne lui reste plus que 5 mois avant la date limite imposée par la FIFA, passé ce délais il ne pourra plus jouer pour les Verts mais pour la France et je doute qu'il y soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djazairfoot-forum.c.la/
tasfaout de oran




Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2007

Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie !   Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:16

c'est une bonne chose que yahiaoui a signé à everton c'est un bon club mais faut qu'il ai sa place à Everton pour pouvoir jouer avec l'algerie, mais même s'il est remplaçant c'est rien du moment qui rentre en cours de jeu c'est deja ça, c'est bien car les algeriens commencent à signer dans des bons club donc c'est encourageant, je pense qu'on aura une bonne équipe
Revenir en haut Aller en bas
jsk4ever01

jsk4ever01


Messages : 65
Date d'inscription : 01/08/2007

Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie !   Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:09

tasfaout de oran a écrit:
c'est une bonne chose que yahiaoui a signé à everton c'est un bon club mais faut qu'il ai sa place à Everton pour pouvoir jouer avec l'algerie, mais même s'il est remplaçant c'est rien du moment qui rentre en cours de jeu c'est deja ça, c'est bien car les algeriens commencent à signer dans des bons club donc c'est encourageant, je pense qu'on aura une bonne équipe

Je pense qu'il peut pretendre a une place de titulaire a Everton s'il travaill dûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Empty
MessageSujet: Re: Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie !   Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahmed Yahiaoui veut jouer pour l'Algérie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C.Ronaldo ( Manchester Utd )
» [Amical-22/08] Algerie-Bresil
» Eliminatiores can 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football Algerien :: Nos fennecs à l'etranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser